Vivant au Sénégal, Saliou D., se faisant passer pour un agent de voyage, a soutiré la somme de 4 000 000 de Fcfa à dame Sidibé Djénébou, résidant en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan. La somme expédiée devrait servir à payer le visa et le billet d’avion de son fils, afin de lui permettre de fouler le sol du pays de l’oncle Sam (Etats-Unis).
L’agent de voyage a demandé au fils de Djénébou de se rendre au Sénégal afin de faciliter le voyage. Il a donc quitté la capitale économique ivoirienne pour Dakar. Une fois sur place, Saliou D. n’a pu rien faire et ce, pendant quatre mois. Pis, au lieu des Etats-Unis, Saliou D. a plutôt acheté un billet d’avion pour le Nicaragua. Un pays d’Amérique centrale, situé entre l’Océan pacifique et la mer des Caraïbes où l’on ne demande pas de visa.
Après quatre mois sans suite, le fils de dame Sidibé est rentré en Côte d’Ivoire. Jamais inquiété par dame Sidibé, Saliou D. atterrit à Abidjan à la recherche de nouveaux marchés de voyage. Il est interpellé par les forces de l’ordre.
Au tribunal de première instance le vendredi 4 juillet 2025, il a été condamné à 6 mois de prison ferme et doit payer une amende 500 000 Fcfa.
L’accusé avait remboursé 1 400 000 Fcfa à Sidibé Djénébou.
Source:https://www.fratmat.info/