Enseignement Supérieur/La CNEC soutient l’Intersyndicale du MENA et exige l’inclusion des enseignants-chercheurs dans les négociations avec le gouvernement

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le Bureau Exécutif National de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC) a tenu sa quatrième réunion ordinaire de l’année 2024 ce mardi 08 octobre. À l’issue des discussions, la CNEC a exprimé son soutien total à l’Intersyndicale du secteur Éducation-Formation, tout en dénonçant l’exclusion de l’Enseignement Supérieur dans les négociations avec le gouvernement concernant la prime d’incitation. Le Secrétaire Général National de la CNEC a été mandaté pour veiller à l’intégration des enseignants-chercheurs dans les discussions en cours. Ci-dessous le communiqué

Le Bureau Exécutif National de la CNEC a tenu sa quatrième réunion ordinaire de l’année 2024 ce mardi 08 Octobre. Un des points débattus a été le mouvement de grève des personnels du secteur Éducation-Formation de Côte d’Ivoire.

Après les échanges et au regard de la léthargie constaté au niveau des discussions au sein du Comité Sectoriel du Dialogue Social du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (constat fait également au MENA), le Bureau Exécutif National de la CNEC a décidé d’apporter tout son soutien indéfectible à l’intersyndicale Syndicale initiatrice de initiateurs du mouvement.

La prime d’incitation consistante et conséquente réclamée par l’Intersyndicale du MENA étant un besoin transversal à tout le personnel du secteur Éducation-Formation, la CNEC s’insurge contre l’exclusion de l’Enseignement Supérieur dans le début des échanges avec Madame la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique.

C’est pourquoi, le BEN a instruit le Secrétaire Général National, Porte-Parole Principal de la CNEC a mené toutes les démarches idoines pour l’intégration des enseignants chercheurs et chercheurs dans les discussions avec le gouvernement.

Seule la lutte paie

Pour le BEN de la CNEC

Le Secrétaire National à l’Information et à la Communication

BAKAYOKO Mamadou