Drame : Le présumé meurtrier de l’instituteur Proa Jhon Alex aux arrêts

Le présumé meurtrier de l’instituteur, Proa Jhon Alex, survenu dans la nuit du mardi 12 août 2025, aux environs de 23 heures, à Néouléfla, un village situé à quelques kilomètres de Vavoua, dans la région du Haut-Sassandra dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire est aux mains de la police.

Il a été arrêté le dimanche 17 août, à l’entrée de la localité d’Alépé, dans la région de La Mé, vers 22h 30 minutes. Ce, grâce à la police nationale et l’exploitation d’informations crédibles par les services compétents et à l’enquête menée par la cellule criminelle du commissariat de Vavoua, en coordination avec les services de Néouléfla et d’Alépé.

À la suite d’une altercation survenue dans la cour de l’école primaire publique du village, Prao John Alex instituteur a été frappé à la tête avec un chevron par le présumé meurtrier nommé K.S., une grave blessure à laquelle il n’a pas survécu après avoir été transporté d’urgence au Centre hospitalier régional (Chr) de Daloa, puis transféré à celui de Bouaké.

La nouvelle de sa mort a suscité une vive indignation au sein du milieu éducatif. Les membres du syndicat enseignant, loin de rester en marge, ont exprimé leur mécontentement à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, réclamant justice.

Le présumé meurtrier K.S., transféré sur les lieux du crime pour les besoins de l’enquête, est désormais entre les mains de la justice, qui devra faire toute la lumière sur ce drame.

Sarah TIÉMÉNÉ (Stagiaire)

Source : Police Secours

Source:https://www.fratmat.info/

Comments (0)
Add Comment