Le Ministre des Ressources animales et halieutiques de Côte d’Ivoire, Sidi Touré, effectue depuis le lundi 14 juillet 2025 une visite de travail aux États-Unis d’Amérique, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et de la promotion des investissements dans son secteur. Cette mission le conduira successivement à Washington D.C. et dans l’État de Louisiane.
Au programme de cette visite : des échanges de haut niveau avec des responsables du Département d’État américain, du Département de l’Agriculture, ainsi qu’avec des membres du Congrès. Le ministre rencontrera également des représentants du National Democratic Institute (NDI), ainsi qu’une trentaine d’organisations non gouvernementales œuvrant dans les domaines de la démocratie, des droits de l’homme et du suivi des processus électoraux.
Au-delà des questions sociopolitiques et électorales, notamment en lien avec la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, M. Sidi Touré mettra un accent particulier sur les opportunités d’investissement dans les domaines des ressources animales et halieutiques. En Louisiane, il aura des rencontres avec les représentants du ministère de l’Agriculture de l’État, le conseil d’administration de l’Université d’État de Louisiane, ainsi que plusieurs acteurs du secteur privé spécialisés dans les filières halieutique et animale.
Cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de diversifier ses partenariats économiques et de consolider les liens stratégiques avec les États-Unis, dans le contexte d’une nouvelle dynamique diplomatique impulsée par l’administration du président Donald Trump.
Sercom – Ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis
Source: fratmat.info