Décès de Buhari : Mohammed VI présente ses condoléances à Tinubu

Le Roi du Maroc a adressé un message de condoléances à son homologue nigérian Bola Ahmed Tinubu, saluant la mémoire de l’ancien président Muhammadu Buhari, décédé récemment.

Mohammed VI a exprimé, dans un message officiel, sa grande émotion et sa profonde affliction à l’annonce du décès de l’ancien président nigérian Muhammadu Buhari, priant Dieu de l’accueillir en Son vaste paradis et de l’entourer de Sa miséricorde.
Dans ce message, adressé au président Bola Ahmed Tinubu, le Souverain marocain a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt ainsi qu’au peuple nigérian frère, soulignant que feu Buhari fut l’un des fils dévoués de la nation nigériane, ayant œuvré avec constance et abnégation pour le progrès, le développement et la stabilité de son pays.
Le Roi a également évoqué les liens personnels et politiques noués avec le défunt président, rappelant avec estime les réunions de travail qui ont marqué leur relation bilatérale, et qui ont permis le lancement de projets communs structurants, consolidant une nouvelle phase de coopération stratégique entre Rabat et Abuja.
Dans ce message empreint de solidarité, le Roi a également prié le Très-Haut d’accorder au Président Tinubu patience et réconfort en cette circonstance douloureuse.

MK/ac/Sf/APA

Source: APANEWS

Comments (0)
Add Comment