Davido explique l’ascension mondiale de la musique nigériane

PUBLICITÉ

Récemment, Davido était l’invité de Baloo dans l’émission « CKO ». La star de l’Afrobeats a abordé l’influence planétaire de la musique africaine, et en particulier de l’Afrobeats.

Afrique de l’Ouest voyage

Voici comment la musique nigériane conquiert le monde selon Davido

« À Atlanta, New York et Toronto, on écoute beaucoup de musique africaine. Y’a une diaspora et beaucoup de francophones. », a commencé Davido. Pour lui, l’expansion de l’Afrobeat en Amérique du Nord s’explique par la présence massive de la diaspora africaine, et plus particulièrement nigériane, dans ces grandes métropoles. La star a aussi abordé la force démographique du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 200 millions d’habitants : « C’est déjà beaucoup. On est dispersés un peu partout. La plus grosse communauté africaine aux USA est nigériane je pense. »

Il continue : « Nous sommes des fonceurs, vous (les francophones), vous êtes plus calmes. Partout où tu vas, tu vois un Nigérian. Tu sais que c’est un Nigérian. Un gars à problème ! (rires) » Preuve de cette omniprésence, il cite un exemple symbolique : « Le plus grand restaurant sur Times Square à New York est un restaurant nigérian. Le plus populaire. »

Afrique de l’Ouest voyage

Pour conclure, Davido a insisté sur la vitalité de la scène nigériane : « Au Nigeria, on parle plus du Big 3, mais du Big 20. Y’a tellement de grands artistes et de nouveaux en train de monter. »

Source: afrique-sur7.fr

Comments (0)
Add Comment