Dans le cadre des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (Thimo), environ 396 jeunes ont reçu le samedi 12 juillet 2025, des kits d’équipements professionnels, marquant ainsi une étape importante dans leur autonomisation. En outre, 26 autres ont obtenu leur permis de conduire.
La cérémonie s’est déroulée à la préfecture, en présence de Kouamé Koffi, préfet de région du Haut-Sassandra et préfet du département de Daloa, représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, par ailleurs président du Conseil régional du Haut-Sassandra.
À cette occasion, il a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme jeunesse gouvernementale 2023-2025, qui vise à impacter plus d’un million de jeunes à travers le pays, en leur offrant des opportunités d’insertion économique et sociale.
Le représentant de Mamadou Touré a également indiqué que le projet Thimo vise à : offrir des activités temporaires rémunérées aux jeunes vulnérables ; développer des compétences de base essentielles au monde professionnel ; favoriser l’autonomisation à travers des activités génératrices de revenu et ouvrir la voie à une insertion durable dans le tissu socio-économique.
« Considérez ces matériels comme des outils qui vous permettront de gagner en autonomie. Soyez responsables, rigoureux et déterminés, car c’est par l’effort, la discipline et la persévérance que vous réussirez », a déclaré le préfet de région à l’endroit des bénéficiaires.
Pour lui, le programme Thimo incarne une jeunesse dynamique, prête à contribuer significativement au développement local et national.
L’une des bénéficiaires, Diaby Massandjé, a exprimé sa gratitude au gouvernement, qui lui a permis d’être aujourd’hui autonome grâce aux activités génératrices de revenu.
Source : Sercom
Source: fratmat.info