Coupe du Monde U20 : Le Maroc seul représentant africain en quarts

 

Vainqueur 2-1 face à la Corée du Sud, le Maroc se qualifie pour les quarts de finale du Mondial U20 au Chili et reste le dernier représentant africain en lice.

L’équipe nationale marocaine U20 a réussi son entrée en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA en éliminant la Corée du Sud 2-1, vendredi 10 octobre 2025 à Rancagua, Chili. Dès la 8e minute, une tentative de retourné acrobatique de Yassir Zabiri a été déviée dans le but coréen par un défenseur contre son camp.

À la 58e minute, Zabiri s’est illustré en inscrivant un but de la tête sur un centre d’Othmane Maamma, confortant l’avance marocaine. Les Sud-Coréens ont réduit l’écart dans le temps additionnel sur penalty, sans empêcher la victoire marocaine.

Yassir Zabiri a été désigné « Meilleur Joueur » de la rencontre. Au micro de FIFA+, la plateforme officielle de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), il a déclaré : « Je remercie ma famille et le peuple marocain qui sont toujours avec nous, qui nous soutiennent. Je leur dis merci pour leurs prières et leur soutien, car ils nous motivent toujours à continuer d’avancer. »

Il a poursuivi en ajoutant : « Aussi, toute notre équipe, le groupe entier, m’a beaucoup aidé à bien jouer, et Inch’Allah, nous continuerons à progresser. J’espère pouvoir faire encore plus et accomplir encore plus de choses. » De son côté, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a insisté sur la générosité et la solidité de son équipe face à une adversité de qualité.

Quatre pays africains au coup d’envoi

Quatre pays africains avaient pris part à ce Mondial U20. L’Égypte est éliminée en phase de groupes, tandis que le Nigeria et l’Afrique du Sud sont sortis en huitièmes de finale.

Le Maroc est désormais le seul représentant africain en lice, et jouera son quart de finale contre les États-Unis, dimanche 12 octobre, toujours au stade El Teniente de Rancagua.

SOURCE : APA News : SS/ac/Rabat (Maroc)

Comments (0)
Add Comment