Coupe arabe 2025 : l’Algérie démarre par un nul

L’Algérie, tenante du titre, a été accrochée 0‑0 par le Soudan mercredi 3 décembre lors de la première journée de la Coupe arabe 2025 au Qatar.

Pour son entrée en lice dans le groupe D, la sélection algérienne a concédé un match nul (0‑0) face au Soudan . Le match a eu lieu mercredi 03 décembre au Stade Ahmad‑Bin‑Ali à Doha.

Privée de l’un de ses joueurs expulsés juste avant la pause, l’Algérie a toutefois tenu bon pour obtenir un point dès le début de la compétition.

Dans le même temps, d’autres nations africaines engagées ont eu des fortunes diverses. Le Maroc a bien lancé son tournoi en dominant les Comores 3‑1.

Quant à l’Égypte , elle a partagé les points avec le Koweït national football team (1‑1) dans le cadre du groupe C.

Au total, seize équipes participent à cette édition 2025 de la Coupe arabe, parmi lesquelles plusieurs grandes nations africaines : Algérie, Maroc, Égypte, Soudan, Comores, Tunisie.

La phase de groupes se déroulera jusqu’au 9 décembre, avant les quarts de finale le 11 décembre, les demi‑finales le 15 décembre, un match pour la 3ᵉ place le 17 décembre, et la finale prévue le 18 décembre au Lusail Stadium.

SOURCE : APA News/SS/ac/Alger (Algérie)

Comments (0)
Add Comment