Le Ministère de la Communication annonce une série d’activités majeures prévues dans la région du Poro, précisément à Korhogo, les 11 et 12 juillet 2025. Ces événements s’inscrivent dans une dynamique de mémoire nationale, de promotion des carrières et de valorisation de l’excellence, dans un esprit de proximité avec les populations.
Hommage à un homme d’État : 5e anniversaire du rappel à Dieu d’Amadou Gon Coulibaly
Cette semaine a débuté la commémoration de l’an 5 du décès de l’ancien Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, figure emblématique du développement ivoirien et fils de Korhogo. Le Ministère de la Communication, en collaboration avec d’autres institutions étatiques, a mis en œuvre différentes cérémonies d’hommage. Ce moment de recueillement vise à raviver la mémoire collective et à souligner l’héritage politique, économique et moral de celui que l’on surnommait affectueusement « le Lion du Poro ».
Mini Journées Carrière : informer et inspirer la jeunesse
Le vendredi 11 juillet de 8h à 13h, les populations, et en particulier les jeunes, sont attendues pour les Mini Journées Carrière, une initiative du Ministère de la Communication. Organisées dans un format interactif, ces rencontres permettront aux élèves, étudiants et jeunes chercheurs d’emploi de mieux appréhender leur avenir. Des stands d’information et des témoignages de professionnels seront animés pour orienter et susciter des vocations.
Journées régionales et Dîner Gala de l’Excellence : le mérite célébré
Le samedi 12 juillet, Korhogo précisément l’espace Obali vibrera au rythme des Journées régionales du mérite et de l’excellence, marquées par des panels, ateliers et expositions. Cette journée sera couronnée par un Dîner Gala du Mérite et de l’Excellence, au cours duquel les meilleurs élèves et étudiants, les plus méritants de la région seront distingués pour le travail bien fait.
Une présence forte du Ministère pour rapprocher l’action publique des citoyens
Par cette triple mobilisation – mémoire, jeunesse, mérite – le Ministère de la Communication, en collaboration avec d’autres structures étatiques, sous la conduite de Monsieur Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, réaffirme son engagement à faire de la communication et de l’excellence un levier stratégique de cohésion, d’orientation et de valorisation des talents à travers toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
An