Côte d’Ivoire : lancement des épreuves orales du BEPC 2025

PUBLICITÉ

En Côte d’Ivoire, le top départ a été lancé pour les épreuves du Brevet d’études du premier cycle ( BEPC) 2025 ce mercredi 21 mai. Cette première étape concerne exclusivement l’épreuve d’anglais. Elle s’étendra jusqu’au samedi 24 Mai selon les consignes du ministère de l’Education nationale.

Côte d’Ivoire-BEPC 2025 : lancement des épreuves orales ce 21 mai 2025

Les candidats observeront une petite pause, avant d’aborder les épreuves écrites qui se dérouleront du lundi 26 au vendredi 30 mai . Cette période de 10 jours exige d’eux une bonne dose de discipline et de concentration maximale.

Avant la composition, chaque candidat doit obligatoirement retirer sa convocation via la plateforme officielle des Examens et concours . Les élèves obtiennent ce document en utilisant leur numéro matricule. Ce document leur permet de se situer par rapport à leurs différents centres d’examens.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un administrateur provisoir de la MATCA nommé

L’administration insiste sur le caractère obligatoire de cette convocation pour avoir accès aux salles d’examens. Après les épreuves orales et écrites, les regards seront tournés vers la date du 17 juin 2025. Cette date est retenue pour la proclamation des résultats du BEPC 2025.

Source: afrique-sur7.ci

Comments (0)
Add Comment