Dans un élan de solidarité en faveur des enfants malades, la Fondation PORTEO a apporté un important soutien matériel et financier à l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro, en remettant gracieusement une table d’anesthésie pédiatrique, des vivres et un chèque d’une valeur de plus de 7 millions de francs CFA.
La remise symbolique de ce don s’est déroulée ce jeudi 8 mai 2025, en présence du président de la Fondation PORTEO, Emmanuel Kalou, du directeur général de Porteo, Gérard Kouassi, ainsi que d’autres collaborateurs de l’organisation. Accueillie chaleureusement par les responsables de l’établissement hospitalier, la délégation a exprimé son engagement à contribuer activement à l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints d’hydrocéphalie, une maladie neurologique grave qui nécessite des soins spécialisés.
« Ce geste s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les structures sanitaires qui manquent souvent de moyens adaptés pour soigner les enfants en situation critique », a déclaré Emmanuel Kalou, président de la Fondation PORTEO. Il a souligné que cette initiative n’est qu’un début, car la fondation prévoit d’autres actions ciblées en faveur des populations vulnérables à travers le pays.
L’hôpital bénéficiaire, spécialisé dans plusieurs domaines médicaux dont la neurochirurgie, a salué ce geste qui vient renforcer ses capacités techniques. « Grâce à cette table d’anesthésie, nous pourrons assurer des interventions plus sécurisées pour les enfants souffrant d’hydrocéphalie », a confié Ombretta Pasotti, directrice générale de l’hôpital catholique Saint-Joseph-Moscati de Yamoussoukro.
De retour de Yamoussoukro, la délégation a marqué un arrêt au Centre d’éducation-formation des aveugles de Toumodi. Ce centre qui a vu certains de services réhabilités par la Fondation PORTEO a été visité à nouveau par la délégation de PORTEO. Après un entretien avec les responsables et quelques enfants, M. Emmanuel Kalou a dit la volonté de sa fondation à toujours venir en aide aux populations vulnérables.
Cette action humanitaire de la Fondation PORTEO vient a-t-il rappelé démontrer l’importance de la solidarité dans le secteur de la santé, notamment pour les pathologies pédiatriques souvent négligées faute de moyens. En agissant ainsi, »la Fondation PORTEO montre qu’au-delà de l’assistance ponctuelle, il est possible d’insuffler une dynamique durable d’accompagnement des communautés et de soutien aux enfants malades. », a-t-il conclu.
Cyprien K.
Source: abidjant.net