Côte d’Ivoire/ Éducation : le conseil municipal de Grand-Bassam célèbre ses meilleurs élèves

Le conseil municipal de Grand-Bassam dirigé par le maire Jean-Louis Moulot a célébré le samedi 12 juillet dernier, les meilleurs élèves de cette ville balnéaire située à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan.

A en croire une note d’information transmise, le lundi 14 juillet 2025 à Abidjan.net, ce sont au total vingt sept (27) élèves de la 6ᵉ à la Terminale qui ont été récompensés lors de cette 7è édition du Prix d’excellence.

L’Institut Raggie Marie-Anne (IRMA) s’est particulièrement illustré en remportant la majorité des prix, dont les Super Prix d’Excellence du Meilleur Bachelier et de la Meilleure Bachelière, attribués respectivement à Kouakou Yao et Essien Ebla Marie Agnès.

Ces deux lauréats ont chacun reçu une enveloppe de 6 millions de francs CFA, un ordinateur, une bourse d’études, et un tableau d’honneur.

A cette occasion M. Bayaki, représentant le maire Jean-Louis Moulot, a réaffirmé l’attachement du conseil municipal à l’éducation comme levier de transformation sociale.

Il a rappelé que près d’un tiers du budget d’investissement de la commune est consacré au secteur éducatif, incluant la construction et la réhabilitation d’établissements, la dotation en équipements, les prises en charge scolaires, et bien entendu, l’organisation du Prix d’Excellence.

Le conseil municipal a également réaffirmé son soutien aux familles à travers divers projets à savoir des aménagements d’aires de jeux, la participation à des colonies de vacances, et la construction d’une piscine municipale.

Le corps enseignant de Grand-Bassam a également été récompensé pour son implication dans la réussite des élèves à travers plusieurs distinctions.

Avec 100% de réussite au Bac 2025 au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara et premier au plan national au BEPC avec 68,66%, les résultats de Grand-Bassam confirment le positionnement de la commune comme un pôle d’excellence au plan national.

L.Barro

Source:news.abidjan.net

Comments (0)
Add Comment