Côte d’Ivoire : du Lithium découvert à Agboville

PUBLICITÉ

Une nouvelle découverte vient d’être faite dans le sous-sol de la Côte d’Ivoire. C’est à travers un communiqué publié jeudi 22 mai que la compagnie minière australienne, Atlantic Lithium, a annoncé l’information.

La compagnie australienne Atlantic annonce une découverte de lithium en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire pourrait bientôt être un pays producteur de lithium. Et pour cause, la compagnie minière australienne Atlantic Lithium a informé avoir découvert ce minerai. Selon le communiqué de la compagnie minière, c’est une pegmatite de spodumène, principal élément constituant de cette ressource minière, qui a été découverte dans les localités d’Agboville et Rubino.

Ce résultat est l’œuvre d’une filiale ivoirienne de la compagnie australienne. Il s’agit d’un minerai qui permet de fabriquer les batteries de véhicules, de téléphones et d’autres. Cette nouvelle découverte permet à la Côte d’Ivoire de faire un pas significatif dans son ambition de développement d’un nouveau gisement dans la partie ouest africaine.

À lire aussi : Côte d’Ivoire : saisie record de 80 blocs de cannabis à Attécoubé

La note de la compagnie indique que les résultats de recherches révèlent 1,25% du produit, toute chose qui est déjà appréciable à ce stade de la recherche. Depuis 2023, la Côte d’Ivoire a ouvertement exprimé son désir de faire partie des nations productrices du lithium. Et cela s’était fait remarquer par les projets de recherche pilotés par des sociétés britannique et australienne.

Mais la réussite de la compagnie minière australienne Atlantic Lithium résulte de son expérience acquise à travers l’exploitation du gisement au Ghana.

Source: afrique-sur7.ci

Comments (0)
Add Comment