Le Comité national d’orientation (CNO) a annoncé la prolongation du délai pour les réaffectations en 6ème et les réorientations en seconde pour l’année scolaire 2025 en Côte d’Ivoire . Les familles disposent désormais jusqu’au samedi 17 août pour finaliser leurs démarches sur la plateforme officielle mendob-ci.org.
Réaffectations 6ème et réorientations seconde 2025: le délai prolongé jusqu’au 17 août en Côte d’Ivoire
Le comité national d’orientation a fait l’annonce de la prolongation du délai imparti pour la réaffectation en classe de 6eme et les réorientation en seconde pour le compte de l’année scolaire 2025 en Côte d’Ivoire . En effet, les familles disposent jusqu’au samedi 17 août pour conclure leurs démarches sur la plateforme officielle mendob-ci.org.
Cette décision fait suite aux nombreuses sollicitations de parents qui n’ont pas réussi à finaliser la procédure depuis son ouverture le 9 août dernier. Initialement prévues pour prendre fin le 14 août, les opérations de réclamations bénéficieront de 72h pour le traitement des dossiers en attente.
Avec le numéro matricule, les résultats des travaux post-CNO sont vérifiables en ligne. De même, la fiche d’affectation peut être imprimée de façon automatique. Cela simplifie les démarches administratives.
Lire aussi : Législatives en Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA boycotte une réunion de la CEI
Par ailleurs, la campagne d’inscriptions pour la prochaine année scolaire est ouverte jusqu’au dimanche 7 septembre à 23h59. Les frais d’inscription sont de 6 000 FCFA pour le secteur public et de 3 000 FCFA pour le secteur privé. Pour faciliter le paiement, le ministère a mis en place une nouvelle option : paiement des frais d’inscription désormais disponible par Wave. L’objectif est de vous faire gagner du temps et de réduire les longues files d’attente.
Fixée pour le lundi 8 septembre 2025, la date de la rentrée scolaire n’a pas changé. Les établissements techniques disposent d’un jour supplémentaire pour leur réclamation jusqu’au 18 août.
Les résultats définitifs seront publiés progressivement sur mendob-ci.org, permettant aux familles de préparer sereinement la nouvelle année scolaire.
Source: afrique-sur7.ci