Côte d’Ivoire : comment un Burkinabè, suspecté de pédocriminalité, a été arrêté

Samedi dernier, on vous annonçait l’arrestation de A. G., alias « le Gari de Port-Bouët » dans une affaire de pédocriminalité en Côte d’Ivoire. De nationalité burkinabè, l’intéressé a tenté de jouer au cache-cache avec les éléments de la police qui ont fini par lui mettre le grappin dessus. On vous livre en détails comment il a été finalement interpellé.

Côte d’Ivoire : comment la police est venue à bout du pédocriminel présumé de Port-Bouet

C’est une opération de haut niveau qui a abouti à l’arrestation du sieur A.G., Burkinabè de nationalité et suspecté de pédocriminalité à Port-Bouët. L’affaire faisait grand tollé sûr au sein de l’opinion publique et il fallait à tout prix lui mettre la main dessus pour éviter la saignée. Les projecteurs de la police nationale se sont tournés vers lui depuis que les vidéos obscènes ont fuité sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : le pédocriminel présumé de Port-Bouët arrêté

À partir de ce moment, le suspect a compris qu’il était dans le viseur. Il s’est ainsi lancé dans une cavale pour échapper aux éléments de la police nationale. Mais c’est sans compter sur la détermination et le professionnalisme de la police criminelle et de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Le suspect a quitté Abidjan pour se retrancher au Nord-Est du pays. Il a été localisé à Tanda, dans la région de Gontougo, district de Zanzan. Suivi de près dans ses mouvements, il a été à nouveau repéré à Abidjan dans la matinée du samedi 19 juillet 2025, précisément à Abobo. La police a mis en branle ses équipes pour l’empêcher de retourner dans sa cachette. C’est ainsi que sa cavale a pris fin et il est tombé dans les mailles de la police.

Source: afrique-sur7.ci

Comments (0)
Add Comment