Côte d’Ivoire-AIP/ Un bilan à mi-parcours affiche une progression dans la vente d’anacarde à Madinani

Madinani, 14 mai 2025 (AIP)- Un bilan à mi-parcours de la campagne de commercialisation 2025, à Madinani, laisse ressortir une progression un nveau des quantités écoulées par les producteurs qui s’élève à près de 10,9 tonnes contre 10,5 tonnes en 2024.

Le comité de veille pour le suivi de la commercialisation de l’anacarde du département a tenu a tenu sa rencontre bilan à mi-parcours, jeudi 8 mai 2025 à  la préfecture de Madinani. Le délégué départemental du conseil du coton et de l’anacarde, Ouattara Bagbélé, a informé de la mise à disposition des producteurs de 15915 sacs de jute soit 636,6 colis distribués à 3193 producteurs.

« Notons que ce sont les productions vendues qui ont été enregistrées à ce jour depuis le lancement de la commercialisation. Des tonnes de noix de cajou qui sont encore stockées en attente d’acheteurs », a déclaré M. Ouattara.

Le comité de veille, avec à sa tête le préfet par intérim, Kouakou Kouakou Michel, a exhorté les producteurs rencontrant des difficultés à écouler leurs récoltes à prendre attache avec le délégué départemental du conseil du coton et de l’anacarde en vue d’une vente groupée de leurs productions.

(AIP)
mk/kg/fmo

Source: aip.ci

Comments (0)
Add Comment