Concours professionnel des commissaires de justice : Les inscriptions prennent fin le 30 juillet

Démarrées le 17 juillet, les inscriptions en ligne du concours professionnel des commissaires de justice prendront fin le 30 juillet 2025. Le dépôt des dossiers de candidature se fera du 8 au 19 août 2025.

Pour faire acte de candidature, il faut être âgé de 21 ans révolus ; être de nationalité ivoirienne ; être titulaire d’une maîtrise en droit ou d’un Master2 en droit ; jouir de ses droits civils et civiques et n’avoir pas fait l’objet de condamnation pour des faits portant atteinte à l’honneur, à la probité et aux bonnes mœurs.

En outre, le candidat ne doit pas avoir été déclaré en état de faillite personnelle ou mis en état de liquidation des biens ou d’interdiction d’exercice d’une profession réglementée. Et surtout, il ne doit pas être un ancien officier ministériel ou un ancien officier public destitué ou fonctionnaire révoqué, par mesure disciplinaire pour des faits contraires à la probité et aux bonnes mœurs ou avocat rayé du barreau.

Par ailleurs, le candidat devra s’acquitter à l’inscription au service comptable de l’institut national de formation judiciaire (Infj), d’une somme de 50 000 Fcfa , des frais de pochette à 5 000 Fcfa, la prise de vue à 2 500 Fcfa et la visite médicale à 25 000 Fcfa.

Source:https://www.fratmat.info/

Comments (0)
Add Comment