Cocody : Jean-Marc Yacé mise sur l’excellence scolaire avec le concours « Duels des cracks »

Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a réaffirmé son engagement en faveur de la jeunesse et de l’éducation, le lundi 15 septembre 2025, à la salle Usher Assouan de l’hôtel communal. Entouré des membres du Conseil municipal, il a récompensé les lauréats du concours radiophonique national Duels des cracks, organisé par Radio Côte d’Ivoire.

Les vainqueurs sont repartis avec des prises en charge scolaires d’une valeur de 1 800 000 F CFA et 15 ordinateurs portables estimés à 3 000 000 F CFA. Au total, 4 800 000 F CFA ont été investis par la municipalité pour encourager l’excellence éducative.

« Ces dons traduisent notre volonté d’accompagner la jeunesse, de l’encourager à viser toujours plus haut et de lui donner les moyens de réussir son parcours scolaire et universitaire », a déclaré Jean-Marc Yacé, salué par de longs applaudissements. Selon le Premier magistrat de la commune de Cocody, en soutenant ces jeunes talents, la mairie de Cocody entend faire de l’éducation un levier essentiel pour bâtir une génération ambitieuse et compétitive.

Très émue, Koli Lou Esther, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé la gratitude des lauréats en ces termes « Ce geste est un véritable coup de pouce qui nous motive à travailler encore plus dur. »

Cyprien K.

Source:news.abidjan.net

Comments (0)
Add Comment