CM futsal féminin : Maroc en quarts, la Tanzanie joue son avenir

Le Maroc a validé sa qualification pour les quarts de finale du Mondial féminin de futsal en s’imposant 1-0 face à la Pologne, jeudi 27 novembre 2025, lors de la rencontre disputée à Manille, aux Philippines.

Pour leur passage en quarts de finale du Mondial de futsal 2025, les Marocaines ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 29ᵉ minute par Jasmine Demraoui. Avec ce deuxième résultat positif, le Maroc termine la phase de groupes avec deux victoires et une défaite. L’équipe affrontera l’Espagne en quarts de finale le lundi 1er décembre.  Au classement du groupe A, l’Argentine termine première devant le Maroc, tandis que la Pologne et les Philippines sont éliminées. Le match contre la Pologne conclut la troisième journée du groupe.

Parcours du Maroc et situation de la Tanzanie

Dans la continuité de cette phase de groupes, le Maroc présente un bilan de deux victoires après son premier revers. Pour sa part, la Tanzanie compte une défaite contre le Portugal (10-0) puis une victoire contre la Nouvelle-Zélande. La Tanzanie jouera sa qualification lors de son troisième match contre le Japon samedi 29 décembre. L’enjeu porte sur la possibilité d’accéder à la phase à élimination directe du groupe C.

Le tournoi réunit 16 équipes engagées dans quatre groupes. Il se déroule du 21 novembre au 7 décembre 2025 à Manille.

Au total, 32 rencontres sont programmées, allant de la phase de groupes à la finale.

SOURCE : APA News/SS/ac/Sf/-Rabat (Maroc)

Comments (0)
Add Comment