Burkina Faso : Ibrahim Traoré promet de mettre fin au terrorisme

PUBLICITÉ

De retour en Russie, le président Ibrahim Traoré déclare une guerre farouche au terrorisme. Il est plus que jamais déterminé à faire du Burkina-Faso, le « tombeau » des groupes armés

De retour en Russie, Ibrahim Traoré promet : « Le terrorisme va finir au Burkina Faso.»

Le chef de l’État, Ibrahim Traoré, est de retour de la Russie. Pour rappel, il y était pour assister au 80ᵉ anniversaire de la victoire de la Russie sur l’Allemagne nazie. À son retour, le président du Burkina Faso a promis de continuer avec beaucoup de détermination la lutte contre le terrorisme afin d’y mettre fin.

Lire aussi : Burkina Faso : pourquoi Ibrahim Traoré refuse le blé russe ?

« Le terrorisme va finir. Je ne veux pas donner un délai. Mais le terrorisme va finir et très vite » , a-t-il annoncé . Il rassure tout de même que le Burkina Faso sera le  » tombeau du terrorisme « . Face à cette lutte périlleuse, Ibrahim Traoré a affirmé que des dispositions sont prises pour maitriser la situation. « Nous avons étudié la situation et nous allons avoir la réponse tout de suite », a poursuivi le capitaine Traoré.

La violence s’est emparée du Burkina Faso en 2014. Celle-ci date de la révolution populaire qui a mis Blaisse Compaoré à fuite . Plusieurs régimes se sont succéder après et pourtant les attaques terroristes n’ont pas céssé de se multiplier . Ibrahim Traoré en accédant au pouvoir en 2014, a donc pris la décision de renforcer l’armée du pays, soutenir les institutions et luuter contre le terrorisme afin d’y mettre un terme. Son ambition, bien que noble est toutefois difficile mais pas impossible.

Source: afrique-sur7.tv

Comments (0)
Add Comment