Brobo, Mamini, Bounda : Les « mamans Habonouan » célébrées

Les localités de Brobo, Mamini et Bounda, situées dans le département de Bouaké, région du Gbêkê, ont célébré la fête des « Mamans Habonouan ».

Organisée par le maire Louis Habonouan le dimanche 13 juillet 2025, au foyer polyvalent de Brobo, cette première édition a rassemblé plus de 1 000 femmes, venues de tous les hameaux, villages et quartiers, pour recevoir un hommage mérité.

La cérémonie a été honorée par la présence du sous-préfet de Brobo, dont l’épouse était la marraine.

Placée sous le signe de la reconnaissance et de la gratitude, cette célébration avait pour objectif de rendre hommage aux mères : celles qui donnent la vie et soutiennent leurs familles au quotidien.

 

Les femmes ont répondu à l'invitation de leur fils. (Ph: Dr)

À travers la distribution de pagnes, symboles d’amour et de respect, le maire Habonouan a souhaité témoigner son soutien et valoriser le rôle fondamental des femmes dans le tissu social de ces localités.

Ekonian Martine, marraine de la cérémonie, a souligné l’importance de la femme dans la construction de la société et dans l’épanouissement des générations futures.

Cette fête a également été l’occasion de renforcer les liens communautaires et d’encourager la solidarité entre les habitants.

Au terme de la cérémonie, les mères présentes ont exprimé leur joie et formulé des bénédictions à l’endroit de leur fils, Louis Habonouan, président du conseil d’administration de l’Onep, qui s’est engagé à faire monter en puissance cette fête d’année en année.

Source: fratmat.info

Comments (0)
Add Comment