Auditeurs à l’Ena : Les inscriptions démarrent le 16 juillet

Les inscriptions pour les tests d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (Ena) en 2026, en qualité d’auditeurs, se dérouleront du mercredi 16 au mercredi 30 juillet 2025. L’information a été donnée par le directeur général de l’Ena, Narcisse Yessoh Sépy, dans un communiqué en date du 7 juillet.

Ces tests concernent les personnels non civils issus des forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), de la gendarmerie nationale, de la police nationale, ainsi que des eaux et forêts.

Le dossier de candidature comprend une copie de la carte nationale d’identité en cours de validité ; une copie de la carte professionnelle ; une copie du certificat de première prise de service dans le grade ; une autorisation d’inscription délivrée par la hiérarchie précisant le cycle et la filière. Le dossier contient également une copie du baccalauréat ou du diplôme admis en équivalence, certifié conforme à l’original par les autorités municipales.

Pour un diplôme obtenu à l’étranger, le candidat doit obligatoirement produire une attestation d’équivalence, délivrée par la Direction des examens et concours (Deco) ; une photo d’identité et une copie du reçu de paiement des frais d’inscription.

Ces éléments sont fournis en ligne sur le site web : www.ena.ci à l’inscription. Les frais d’inscription aux différents tests sont payables à l’agence comptable de l’Ena et s’élèvent à 150 000 Fcfa pour le cycle supérieur ; 140 000 Fcfa pour le cycle moyen supérieur et 120 000 Fcfa pour le cycle moyen.

Les tests auront lieu le mardi 19 août 2025, à 7h 30 à l’Ena.

Source: fratmat.info

Comments (0)
Add Comment