Arrivé lundi au camp de regroupement de l’équipe nationale gabonaise à Agadir, au Maroc, le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, a débuté un programme spécifique de remise à niveau physique sous la supervision d’un kinésithérapeute de l’Olympique de Marseille a appris l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).
L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a entamé, lundi, une séance individuelle de remise en condition physique dans le cadre du regroupement de l’équipe nationale du Gabon. Placée sous la supervision de Youssef Rahou, kinésithérapeute de l’Olympique de Marseille, cette séance visait à évaluer les aptitudes physiques du joueur en vue d’un retour progressif à la compétition.
Gêné à la face postérieure de la cuisse gauche lors d’un récent match de championnat, le capitaine des Panthères travaille à une récupération prudente, près de deux semaines après cette alerte musculaire. L’évaluation a porté notamment sur la mobilité de la cuisse et de la hanche, tout en préparant les muscles à une reprise graduelle de l’effort, afin de limiter les risques de rechute avant la reprise des entraînements à haute intensité. Selon le staff médical, Pierre-Emerick Aubameyang devrait poursuivre ce programme sur une durée déterminée en fonction de l’évolution de son état physique.
Déclaré forfait pour la première rencontre du Gabon face au Cameroun, prévue le 24 décembre prochain, l’attaquant gabonais reste néanmoins espéré pour le deuxième match contre le Mozambique, programmé quatre jours plus tard. Un retour anticipé dans le groupe n’est toutefois pas totalement exclu.
Le Gabon affrontera le Cameroun le 24 décembre avant de croiser le Mozambique le 28 décembre, dans le cadre de ses prochaines échéances internationales. Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de l’histoire des Panthères, demeure un élément clé du dispositif gabonais.
SOURCE : APA New/Agadir (Maroc)