Athlétisme: décès de Jamel SimohamedWorld Athletics rend hommage à Jamel Simohamed, ancien membre du Conseil mondial et défenseur de la jeunesse, décédé le 13 octobre à 85 ans. World Athletics a salué la carrière et l’engagement de Jamel Simohamed, décédé le 13 octobre 2025 à l’âge de 85 ans. « Il a consacré sa vie au développement de l’athlétisme et à la jeunesse », rappelle l’organisation. Né le 15 janvier 1940, Simohamed fut champion national du 800 m et du 1500 m et finaliste du 1500 m aux premiers Jeux africains en 1965. Après sa carrière d’athlète, il a étudié l’enseignement du sport à Strasbourg avant de devenir entraîneur et directeur technique en Algérie. Il a présidé la Fédération algérienne d’athlétisme et la Fédération algérienne du sport scolaire. Membre actif de la Confédération africaine d’athlétisme, il a participé à de nombreux Championnats du monde et Jeux olympiques. World Athletics souligne son rôle à la tête de la Commission des écoles et de la jeunesse de 2005 à 2014. « Son travail a permis de développer des programmes comme Kids’ Athletics dans plus de 50 pays », indique l’organisation. Il a également veillé à la formation des entraîneurs et à l’éducation sportive comme fondement de l’excellence. « Il a fait en sorte que l’athlétisme reste un sport pour la vie », conclut World Athletics. SS/ac/APA

 

World Athletics rend hommage à Jamel Simohamed, ancien membre du Conseil mondial et défenseur de la jeunesse, décédé le 13 octobre à 85 ans.

World Athletics a salué la carrière et l’engagement de Jamel Simohamed, décédé le 13 octobre 2025 à l’âge de 85 ans. « Il a consacré sa vie au développement de l’athlétisme et à la jeunesse », rappelle l’organisation. Né le 15 janvier 1940, Simohamed fut champion national du 800 m et du 1500 m et finaliste du 1500 m aux premiers Jeux africains en 1965.

Après sa carrière d’athlète, il a étudié l’enseignement du sport à Strasbourg avant de devenir entraîneur et directeur technique en Algérie. Il a présidé la Fédération algérienne d’athlétisme et la Fédération algérienne du sport scolaire.

Membre actif de la Confédération africaine d’athlétisme, il a participé à de nombreux Championnats du monde et Jeux olympiques. World Athletics souligne son rôle à la tête de la Commission des écoles et de la jeunesse de 2005 à 2014.

« Son travail a permis de développer des programmes comme Kids’ Athletics dans plus de 50 pays », indique l’organisation. Il a également veillé à la formation des entraîneurs et à l’éducation sportive comme fondement de l’excellence.

« Il a fait en sorte que l’athlétisme reste un sport pour la vie », conclut World Athletics.

SOURCE : APA News/SS/ac/Alger (Algérie)

Comments (0)
Add Comment