Anyama/Affectation abusive en ligne des élèves: La mise en garde du directeur de l’orientation et des bourses

Le lancement régional de l’opération d’information et de sensibilisation sur l’affectation en ligne des élèves des classes de 6e et de seconde dans la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) Abidjan 4 s’est déroulé, le 15 mai, au pensionnat méthodiste des filles d’Anyama. À cette occasion, le directeur de l’orientation et des bourses, Yewe Ségali Stéphane, a mis en garde.

Selon une note d’information, il a déclaré qu’il est grave d’affecter un élève sans son consentement et celui de ses parents. Cette situation peut entraîner la déperdition scolaire et menacer l’avenir des élèves. « Toutes les personnes physiques et morales coupables de telles pratiques feront face à la rigueur de la loi. Il n’y aura aucune clémence et elles en paieront le prix. J’invite la communauté éducative à ne pas se rendre complice de ces pratiques », a-t-il prévenu.

Au nom de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariatou Koné, il a félicité le personnel du ministère, les fondateurs et directeurs d’études des établissements privés dont l’engagement et le travail ont permis le succès de l’opération d’affectation en ligne depuis 2019. Cette réussite, selon lui, a permis aux autorités éducatives d’étendre l’opération de la 6e à la seconde.

Le directeur du Centre d’information et d’orientation (Cio) d’Abidjan 4, Yetou Douaba Gaston, s’est engagé à visiter les quartiers des communes d’Abobo et Anyama pour continuer la sensibilisation et accompagner les parents dans le processus.

Source: fratmat.info

Comments (0)
Add Comment