Anny Tchelley met fin à son mariage avec François Kency : le divorce officiellement engagé

L’actrice, écrivaine et productrice ivoirienne B. Anny Tchelley a annoncé, à travers un communiqué dont fratmat.info a reçu copie, avoir engagé une procédure de divorce avec son désormais ex époux, Etibou Koffi François connu sous le nom d’artiste François Kency.

Dans ce document, l’actrice affirme avoir déposé, le lundi 5 mai 2025, une demande de divorce devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, mettant ainsi un terme officiel à une séparation initiée de fait depuis le 30 juillet 2019. « En présence de témoins respectables, j’ai mis fin à notre mariage en me séparant de Monsieur François Kency », écrit-elle. Consciente de l’intérêt que peut susciter sa situation dans l’opinion, B. Anny Tchelley justifie cette sortie publique par le souci de mettre fin aux « supputations » et d’« éclaircir les choses », tout en précisant qu’elle déroge exceptionnellement à sa ligne de conduite qui consiste à préserver sa vie privée.

Elle tient néanmoins à remercier les proches, amis et membres de la famille qui, mandatés par François Kency, ont tenté une médiation pour sauver l’union. « Je leur présente d’emblée toutes mes excuses et les remercie du fond du cœur pour les différentes tentatives », dit-elle, avant de préciser que sa décision est « mûrement réfléchie » et prise « en accord avec [ses] valeurs morales, humaines et spirituelles ». B. Anny Tchelley choisit de ne pas entrer dans les détails, par respect pour leur histoire commune de deux décennies : « Par éducation, par décence, par égard pour ce que nous avons partagé […], je n’en dirai pas plus. »

C’est le 2 juillet 2004 que l’actrice du film emblématique de Bal Poussière et l’artiste auteur de “Dialoguons pour la paix” se sont unis.

Didier ASSOUMOU

 

Source: fratmat.info

Comments (0)
Add Comment