Selon lui, en plus de ces cinq ambulances, ce sont au total dix ambulances médicalisées dont ont bénéficié les structures sanitaires de la région depuis son accession à la tête du Conseil régional. « Ces ambulances répondent aux besoins de nos populations. Il est inadmissible d’entendre que des parents décèdent faute de moyens d’évacuation », a-t-il déploré.
Conscient que d’autres localités sont encore en attente, Jacques Assahoré Konan a tenu à rassurer : « Les autres localités qui attendent n’ont pas été oubliées. Les dotations se font en collaboration avec les autorités sanitaires de la région, qui fournissent les indicateurs en fonction des besoins. »
Au nom des localités bénéficiaires, Léonard Amani, cadre de Tiéplé, a exprimé la gratitude des populations au président et à l’ensemble du conseil, qui ont su rester à l’écoute de leurs préoccupations urgentes.
Profitant de l’occasion, Jacques Assahoré Konan a dressé un bilan partiel des actions du Conseil régional. Il a rappelé la construction de huit dispensaires, l’équipement de sept centres de santé, l’installation de quarante pompes à motricité humaine et le reprofilage de 187 km de route.
Dans le domaine éducatif, il a également mentionné l’équipement de 193 classes avec 6 846 tables-bancs. « D’ici trois ans, tous les villages de la région seront dotés de pompes, dont certains recevront des pompes Hva », a-t-il annoncé.
CORRESPONDANT RÉGIONAL
Source: fratmat.info