Afrobasket 2025 : premiers bilans après la phase de groupes

Après la phase de groupes disputée du 12 au 15 août 2025, les premiers enseignements de l’Afrobasket sont connus. Les premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour les quarts de finale, tandis que les deuxièmes et troisièmes passent par les huitièmes de finale croisés.

Dans le Groupe A, la Côte d’Ivoire a pris la première place, suivie du Cabo Verde en deuxième position, tandis que la République Démocratique du Congo et le Rwanda ferment la marche.

Dans le Groupe B, le Nigeria a dominé en terminant premier, suivi du Cameroun en deuxième position, la Tunisie troisième et Madagascar quatrième.

Le Groupe C comprend l’Angola, le Soudan du Sud, la Guinée et la Libye. L’Angola a terminé premier grâce à une série de victoires, notamment contre le Soudan du Sud, tandis que la Guinée a pris la deuxième place, suivie du Soudan du Sud. La Libye ferme la marche.

Dans le Groupe D, l’Égypte a pris la première place avec 6 points, suivie du Sénégal en deuxième position, du Mali troisième et de l’Ouganda quatrième.

Ce lundi 18 août, l’AfroBasket 2025 entre dans sa phase de barrages avec quatre matchs décisifs pour accéder aux quarts de finale, opposant notamment la Guinée au Mali et le Sénégal au Soudan du Sud.

Le mardi 19 août, le Cap-Vert joue contre la Tunisie, suivi du duel entre le Cameroun et la République démocratique du Congo, pour tenter de décrocher leur place dans le dernier carré de la compétition.

SS/ac/APA

APANEWS

Comments (0)
Add Comment