Afrique du Sud : au moins 40 morts dans un tragique accident de bus

 

Un bus reliant la ville sud-africaine de Gqeberha au Zimbabwe a quitté la route, dimanche 12 octobre, dans la province du Limpopo, faisant au moins 40 morts, dont des ressortissants malawites et zimbabwéens, ont annoncé les autorités. On parle d’une possible défaillance mécanique ou la fatigue du conducteur du bus.

Le drame est survenu dimanche, à environ 90 kilomètres de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, lorsqu’un bus de passagers a dévalé un talus après que le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, selon des médias.

Violet Mathye, la ministre sud africaine des Transports de la province du Limpopo a indiqué qu’au moins 40 personnes ont trouvé la mort. « Les secours travaillent toujours sur les lieux, mais 40 corps ont déjà été confirmés pour le moment », a-t-elle dit sur la chaîne Newzroom Afrika. Parmi ses passagers figuraient des Malawites et des Zimbabwéens travaillant en Afrique du Sud.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a qualifié l’accident de tragédie pour les trois nations invitant les usagers de la route à redoubler d’efforts en matière de sécurité.

Chaque année, des milliers de personnes périssent dans des accidents de la circulation en Afrique du Sud qui dispose d’un réseau routier dense et moderne.

L’année dernière, 45 personnes ont été tuées lorsqu’un bus transportant principalement des Botswanais se rendant à un rassemblement religieux pour Pâques a chuté dans un ravin dans la province du Limpopo.

SOURCE:APANews/APA-Pretoria (Afrique du Sud)

Comments (0)
Add Comment