AES : Goïta décore Traoré et Tiani de la Grand-Croix du Mali

Le Président malien, le Général d’Armée Assimi Goïta, a élevé ses homologues du Burkina Faso et du Niger à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali, en reconnaissance de leur engagement pour la souveraineté et la solidarité confédérale.

Le Président de la République du Mali, le Général d’Armée Assimi Goïta, a élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali, à titre étranger, ses homologues le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, et le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République du Niger.

La distinction a été décernée en marge des travaux de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), tenue du 22 au 23 décembre à Bamako. La cérémonie solennelle s’est déroulée au palais de la présidence malienne, sous la présidence du Chef de l’État du Mali.

Selon les autorités maliennes, ces décorations témoignent de la reconnaissance du Président Assimi Goïta envers l’engagement constant et remarquable des Présidents Ibrahim Traoré et Abdourahamane Tiani en faveur de la souveraineté des États, du renforcement de la solidarité confédérale et de la consolidation de la coopération stratégique entre les pays membres de l’AES.

La Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) regroupe le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Créée pour renforcer la coopération sécuritaire, politique et stratégique entre ses membres, elle vise à promouvoir une souveraineté partagée et une réponse commune aux défis sécuritaires et géopolitiques auxquels fait face la région sahélienne.

SOURCE : APA News/-Niamey (Niger)

Comments (0)
Add Comment