Aménagement de l’axe Toumodi–Angoda–Attiégouakro : un catalyseur de développement pour les populations de la zone

0 14

Le projet visant à moderniser l’ensemble du réseau routier dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire est une réalité tangible à travers l’aménagement de l’axe Toumodi–Angoda–Attiégouakro.

Entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire, cet axe, d’une largeur d’1×2 voies et construit sur un linéaire de 29 km est l’aboutissement d’une réalité longtemps désirée par les populations qui voient en elle, l’élément catalyseur de leur développement.

« Avant le bitume, il était beaucoup plus compliqué de se rendre à Attiégouakro. Il fallait faire un long détour par Yamoussoukro. Aujourd’hui, en passant par Toumodi, nous rallions Attiégouakro en 15 minutes. Pour nous, c’est une infrastructure qui rapproche les populations du développement et leur apporte un véritable soulagement », témoigne Bécanty Alice, originaire de Attiégouakro.

La construction de cette route s’inscrit dans la politique nationale ambitieuse visant le développement du transport routier. Par ailleurs, grâce à cette infrastructure, Attiégouakro a fière allure avec en perspective le développement des localités d’Agonda. « Cette voie permet d’améliorer les conditions de déplacement des populations en offrant sécurité et confort, tout en réduisant les coûts et le temps de transport, etc. », affirme Simplice Alla Kouadio, cadre de la région.

En outre, dans le cadre de ce projet d’aménagement, la Commune d’Attiégouakro a grandement bénéficié de la réalisation de 5 km de voirie, ce qui transforme le visage de cette localité et favorise un commerce prospère.

CICG

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.