Afrique numérique : GABI réunit les leaders du changement

0 13

L’Initiative mondiale pour les affaires en Afrique (Global Africa Business Initiative – GABI) a rassemblé, ce mardi à Abidjan, un panel de leaders publics et privés dans le cadre d’une session stratégique du Forum des CEO d’Afrique 2025, autour du thème : « Connecter. Autonomiser. Prospérer : Le Grand Bond pour une Afrique Numérique ».

Organisée en marge du forum CEO d’Afrique 2025, la session GABI Bridge a réuni ministres, chefs d’entreprise, investisseurs, experts technologiques et partenaires au développement, tous animés par une même ambition : faire de l’Afrique un acteur majeur de la révolution numérique mondiale.

Sanda Ojiambo, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Directrice exécutive du Pacte mondial, a ouvert la session en appelant à une transformation numérique inclusive portée par les Africains eux-mêmes.

« L’avenir numérique de l’Afrique doit être inclusif, durable et dirigé par les Africains. Ce n’est pas seulement une nécessité technologique – c’est un impératif économique et social», a-t-elle déclaré.

Au cours de la session, cinq grandes priorités ont été dégagées pour une Afrique numérique. Il s’agit d’accélérer les investissements dans l’infrastructure ; renforcer les partenariats public-privé ; soutenir l’innovation locale ; stimuler le commerce numérique dans le cadre de la ZLECAf.

TE/Sf/APA

 

Source :  APA News

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.