AES: Goïta reçoit un émissaire de Traoré

0 16

Le Président malien, le général Assimi Goïta, a reçu jeudi au Palais de Koulouba une délégation de haut niveau du Burkina Faso, conduite par le Président et le Vice-Président de la Commission nationale de l’Alliance des États du Sahel (AES) pour ce pays.

Le Président de la Transition malienne, le général Assimi Goita, a accueilli en audience le Président de la Commission nationale de l’AES pour le Burkina Faso, Bazié Bassolma, ainsi que son Vice-Président, le Colonel-major Yelemou Ernest.

Ces responsables burkinabè étaient porteurs d’un message du Président de la République du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, destiné à son homologue du Mali, le général Goïta, qui assure également la présidence de la Confédération des États du Sahel.

À l’issue de la rencontre, M. Bazié Bassolma a précisé que le message transmis est un message «de fraternité, de solidarité et d’engagement pour le rayonnement de l’Alliance des États du Sahel».

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens entre les États membres de l’AES (Mali, Burkina Faso et Niger) et le développement de leur coopération en matière de défense et de développement socio-économique.

SOURCE : APA News/HO/ac/ BAMAKO (MALI)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.