Un grave accident de la circulation est survenu le dimanche 8 février 2026, aux environs de 16 heures, sur l’axe San Pedro–Sassandra, précisément à une vingtaine de kilomètres de la ville de San Pedro.
Selon un communiqué du ministère des Transports, l’accident a impliqué un autocar de transport de voyageurs de marque Mercedes et un camion de marque Daf. Le bilan provisoire fait état de dix-sept (17) personnes décédées et de cinq (5) blessés, évacués et pris en charge à l’Établissement hospitalier public régional (Ephr) de San Pedro.
Face à ce drame, le ministre des Transports et des Affaires maritimes a exprimé, au nom du gouvernement, ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident, le ministre a instruit ses services compétents, notamment le Bureau d’enquêtes et d’analyses des accidents (Bea), de dépêcher une équipe sur le terrain pour la collecte des données et informations techniques nécessaires.
Le ministre des Transports et des Affaires maritimes a réaffirmé l’engagement ferme du gouvernement à lutter contre toutes les formes d’incivisme routier. À cet effet, les chauffeurs, auteurs de comportements dangereux, seront retirés de la circulation, sans préjudice des poursuites pénales prévues par la loi.
Le gouvernement en appelle, une fois encore, à la responsabilité de tous les usagers de la route, afin de préserver des vies humaines.
SOURCE : Fratmat