CAN 2025 : exploit du Mozambique, l’Algérie valide son ticket

0 24

 

Lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2025, le Soudan et le Mozambique se relancent avec des victoires, tandis que l’Algérie confirme sa qualification pour les huitièmes de finale.

La deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2025 s’est achevée dimanche, 28 décembre par des rencontres des groupes E et F lors desquelles le Soudan et le Mozambique ont signé des succès et les Fennecs d’Algérie ont validé leur qualification.

Groupe E : le Soudan se relancent, l’Algérie  décroche son billet

Le Soudan a signé une victoire précieuse face à la Guinée équatoriale (1-0), au stade Mohammed V de Casablanca. Battus par 0-3 ors de la première journée par l’Algérie, les Crocodiles du Nil se sont relancés dans la course à la qualification et conservent toutes leurs chances avant une troisième journée décisive face au Burkina Faso.

Au classement du Groupe, le Soudan occupe la troisième place avec 3 points, tandis que la Guinée équatoriale est dernière avec zéro point.

L’Algérie portée par Riyad Mahrez a validé son billet pour les huitièmes de finale au terme d’un duel intense et engagé face au Burkina Faso (1-0). Dans ce match très disputé au Stade Moulay el Hassan à Rabat, les Fennecs ont fait la différence grâce à leur capitaine Mahrez, sur penalty.

Groupe F : victoire historique du Mozambique, le Gabon presque éliminée

Le Gabon a perdu son deuxième match de cette CAN face au Mozambique, s’inclinant 3-2 dimanche, Une défaite amère pour les Panthères, désormais proches de l’élimination.

Le Mozambique par contre a signé un exploit en décrochant la première victoire de son histoire en Coupe d’Afrique des nations, lors de son 17e match dans la compétition.

Dans l’autre rencontre du groupe, le choc très attendu entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire s’est soldé par un match nul (1-1). Ce duel a tenu toutes ses promesses, avec un rythme soutenu et une intensité constante.

Aucune des deux sélections n’est encore qualifiée pour les huitièmes de finale, et tout se jouera lors de la dernière journée.

La CAN 2025 au Maroc se poursuit lundi avec le lancement de la troisième et dernière journée de la phase de groupes pour les groupes A et B. Quatre rencontres décisives sont programmées, dont deux jouées simultanément à 17h puis à 20h.

Dans le groupe B, l’Égypte, solide leader avec six points et déjà qualifiée, affronte l’Angola au Grand stade d’Agadir. Les Pharaons veulent confirmer leur statut de leader, tandis que les Angolais jouent leur avenir dans la compétition. Le Zimbabwe défie l’Afrique du Sud à Marrakech, où les Bafana Bafana, deuxièmes du groupe avec trois points, devront assurer face à une équipe en quête de son premier succès.

À 20h, place au groupe A, où  les Comores défient le Mali au stade Mohammed V de Casablanca. Les Maliens, avec deux points au compteur, n’ont pas droit à l’erreur face à une sélection comorienne déjà dos au mur. Le Maroc affronte la Zambie au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Leaders du groupe avec quatre points, les Lions de l’Atlas veulent bien conclure la phase de groupes devant leur public comme leaders.

SOURCE:APANews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.