Le Maroc accueillera la CAN du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 avec neuf stades modernisés répartis dans cinq villes, dont ceux retenus pour le match d’ouverture et la finale.
Le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah sera le centre névralgique de cette CAN 2025. Avec ses 68 000 places, il accueillera le match d’ouverture Maroc–Comores le 21 décembre, puis Maroc–Mali et Maroc–Zambie en phase de groupe. La pelouse du même stade abritera également huitièmes, quart, demi-finale et la grande finale le 18 janvier.
C’est là que le Maroc souhaite sceller son rêve de sacre à domicile. Le Complexe Moulay Abdellah, sera la scène de l’ouverture et de la finale
L’enceinte intègre une architecture repensée, une pelouse hybride moderne et une configuration adaptée aux grands rendez-vous internationaux, après avoir servi lors de la Coupe du monde des clubs 2022 et de la CAN U23 2023.
Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir, Fès et Marrakech en renfort logistique

Le Grand Stade de Tanger – Ibn Battuta (68 000 places) sera le lieu de résidence sportive du Sénégal durant tout le premier tour, avec le Botswana le 23 décembre, RDC le 27 et le Bénin le 30. Il accueillera également une demi-finale le 14 janvier. Rabat aligne trois autres enceintes : le Complexe Moulay El Hassan (22 000 places), le Stade annexe olympique (21 000 places) et le Stade El Barid (18 000 places), destinés à plusieurs matchs de groupe et un huitième de finale chacun.
Casablanca s’appuie sur le Stade Mohammed V, pour huit rencontres, dont le match pour la troisième place. Agadir accueillera plusieurs grandes affiches africaines, dont Égypte–Afrique du Sud, tandis que Fès recevra aussi des matchs du groupe C. Marrakech hébergera six rencontres de poules, ainsi qu’un huitième et un quart de finale.
Avec un réseau d’infrastructures modernisé, le Maroc veut faire de cette CAN 2025 une référence sportive et logistique sur le continent.
SOURCE : APA News/SS/Sf/-Rabat (Maroc)