L’Angola a débuté le Mondial féminin de handball 2025 par un succès jeudi, tandis que le Sénégal a perdu face à la Hongrie lors de la première journée.
Jeudi 27 novembre, l’Angola a dominé le Kazakhstan 38-20 lors de son entrée en lice dans le groupe H, dans une rencontre disputée en Allemagne.
Dans le même temps, le Sénégal a été battu 26-17 par la Hongrie à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, pour son premier match du groupe B. À la pause, la Hongrie menait 10-7, avant d’augmenter son avance au retour des vestiaires.
Le Sénégal totalise 17 pertes de balle sur l’ensemble de la rencontre. La gardienne Justicia Toubissa a été désignée joueuse du match. Dans l’autre match du groupe B, la Suisse a battu l’Iran 34-9. Le Sénégal affrontera la Suisse samedi pour sa deuxième sortie dans le tournoi.
Autres équipes africaines en lice
La Tunisie débute ce vendredi 28 novembre dans le groupe F, où figurent la France, la Pologne et la Chine.
De son côté, l’Égypte entre en lice dans le groupe E avec les Pays-Bas, l’Autriche et l’Argentine. Les rencontres du tournoi sont réparties entre des villes hôtes néerlandaises et allemandes, dont Bois-le-Duc, Rotterdam, Stuttgart, Dortmund et Trèves.
Le Mondial réunit 32 équipes réparties en huit groupes de quatre. Quatre nations africaines participent à cette édition : l’Angola, le Sénégal, la Tunisie et l’Egypte.
La compétition se poursuivra jusqu’au 14 décembre avec un tour principal suivi des matches à élimination directe. Le 27ᵉ Championnat du monde féminin de handball se déroule du 26 novembre au 14 décembre 2025 aux Pays-Bas et en Allemagne.
SOURCE : APA News/SS/ac/-Luanda (Angola)