Mali: l’armée repousse une attaque de l’État islamique à Labbezanga

0 23

 

Des éléments de l’État islamique au Sahel (EIS) ont lancé une attaque surprise contre un poste militaire à Labbezanga dans la nuit de jeudi à vendredi, mais ont été repoussés par la riposte des forces de défense, a annoncé vendredi 7 novembre le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA), groupe d’auto-défense dirigé par le conseiller de la transition Moussa Ag Acharatoumane, allié du pouvoir militaire de Bamako.

Selon les informations fournies par le MSA, l’attaque s’est produite aux environs de 2 heures du matin contre le poste militaire situé à la sortie de Labbezanga, sur l’axe menant à Ansongo, dans la région de Gao (nord).

Grâce à « la riposte énergique et coordonnée des soldats en position », l’assaut a été « rapidement contenu », précise la même source.

Mis en échec face à la résistance des forces maliennes, les assaillants ont été « contraints de battre en retraite », ajoute le MSA, assurant que « la situation est désormais totalement sous contrôle à Labbezanga », où « le calme est revenu ».

Cette attaque s’inscrit dans un contexte sécuritaire tendu dans le nord et le centre du Mali, où les groupes affiliés à l’État islamique et à Al-Qaïda mènent régulièrement des opérations contre les forces de sécurité et les populations civiles.

Labbezanga, localité stratégique de la région de Gao, fait régulièrement l’objet d’incursions terroristes en raison de sa position géographique.

Le MSA n’a pas communiqué de bilan en termes de pertes humaines ou matérielles suite à cette attaque nocturne.

SOURCE :APA News/AC/– BAMAKO (MALI)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.