Le son a pété seulement 24h après sa sortie. Apple Music Côte d’Ivoire a hissé Ratata de Sindika feat Maa Bio en première place du classement. Une sortie fracassante qui fait bouger les codes du rap ivoirien et déchaîne les langues.
Maa Bio entre dans rap ivoirien et son succès va bien loin
A la date du 14 août 2025, Sindika révèle Ratata , un morceau en featuring avec Maa Bio, figure polémique de la toile ivoirienne. Dès le lendemain, surprise générale : le morceau détrône les records lourds comme Himra (Number one) et Didi B (DD) du sommet du classement Apple Music Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un exploit pour Maa Bio, une personnalité beaucoup plus connue du monde des réseaux sociaux que de la sphère musicale.
Récemment sortie de prison suite à une affaire d’escroquerie, Maa Bio semble prendre revanche pour laver son image ternie. Dans un live Tiktik, l’influenceuse n’a pas hésité à livrer ses émotions: « Mine de rien, on est numéro un sur Apple Music ! Je ne réalise pas. Même si la tendance change une heure, après l’histoire retiendra que Maa Bio a fait la Une d’Apple Music », a-t-elle déclaré avec fierté. « Premier jour dans le rap ivoire et je suis numéro 1 », a-t-elle ajouté.

L’impact de Ratata va encore plus loin. Deux jours seulement après sa sortie, le clip de la chanson Ratata est devenu l’un des plus populaires en France. Ce succès montre que les réseaux sociaux sont très puissants pour faire connaître une musique, et que les personnes célèbres sur internet peuvent facilement transformer leur popularité en succès.
Avec ce succès, Maa Bio lance un défi aux rappeuses ivoiriennes. S’identifiant comme une nouvelle conquérante, elle a interpellé Mosty, Drea, Marla et Oprah : « Je ne pense pas que jusque-là vous aviez atteint ce niveau. Alors mettez-vous au travail, car je ne suis pas là pour rigoler », a-t-elle lancé, se plaçant dans la peau d’une Cardi B version ivoirienne.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : « Ratata » de Sindika et Maa Bio en top sur Apple Music
Avec Ratata, Sindika et Maa Bio ont créé la surprise et changé les habitudes du rap ivoire. Les jours à venir seront déterminants pour savoir si le son sera inscrit dans le temps. Toutefois, une chose est certaine : Maa Bio vient de marquer l’histoire en prenant les trônes d’un univers auquel elle n’était pas habituée. Elle ouvre ainsi la voie à une nouvelle dynamique dans la scène musicale en Côte d’Ivoire.
Source: afrique-sur7.ci