RCI : accident d’un car reliant San Pedro-Ouaga, 16 morts

0 29

Le bilan provisoire d’un accident de la circulation entre San Pedro et Ouagadougou est de 16 tués et 51 blessés évacués par les services de secours au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola (centre-nord), indique une note du ministère ivoirien des Transports.

Un accident de la circulation, survenu ce dimanche 27 juillet 2025, aux environs de 6 heures, sur l’axe Katiola-Niakara, précisément au PK 24, a impliqué un autocar de transport en commun de marque DAF, effectuant la ligne San-Pedro (Sud-ouest ivoirien) – Ouagadougou et un camion Benne Tata surmonté d’une grue.

Le ministère ivoirien des Transports indique avoir « dépêché immédiatement » sur les lieux, le directeur régional des Transports chargé de la circonscription de Katiola, en vue de recueillir les premières informations relatives à cette tragédie qui aura fait 16 morts et 51 blessés.

Le ministère des Transports annonce avoir instruit les services du Bureau enquête-analyse accident (BEA), à l’effet de diligenter une enquête administrative et technique, pouvant aider à faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident au lourd bilan humain et matériel.

AP/Sf/APA

Source:https://fr.apanews.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.