Côte d’Ivoire/ Promotion du genre : des compteurs d’eau et des kits de maternité offerts aux femmes de Tiémé

0 24

La Fondation Toukéîba, une organisation qui ambitionne d’accompagner les femmes et les populations rurales, a offert le 19 juillet dernier, cinquante compteurs d’eau, des kits de maternité et plusieurs autres dons aux femmes de Tiémé, une localité située dans le nord ivoirien.

Cette cérémonie de remise de dons intervient dans le cadre de la première édition de la journée d’hommage aux femmes organisée à l’esplanade de la sous-préfecture de ladite localité, rapporte une note d’information transmise le dimanche 20 juillet 2025 à Abidjan.net.

Selon cette note,, Hadja Mariame Sylla, la présidente de la Fondation Toukéiba a distribué 50 compteurs d’eau et des kits de maternité aux femmes des Tiémé et de Tahanso   à cette occasion.

L’on apprend qu’elle a également offert des pagnes à 50 autres femmes du 3ème âge des localités de Tiémé, Tahanso, N’Doniegué, Zegbao, Komindougou, et Tiemogosso.

 » Nous avons voulu partager un moment de joie et de divertissement avec les femmes, leur offrir l’abonnement d’adduction d’eau potable et distribuer des cadeaux. C’est une manière pour nous de leur donner une certaine autonomie. Il s’agit de promouvoir le partage et la solidarité communautaire », a expliqué Mme Sylla qui entend impacter avec ses actions de solidarité entre 500 et 1000 femmes dans la région du Denguélé.

 » C’est cela l’ambition de notre fondation. Nous voulons faire en sorte que toutes ces femmes puissent profiter de ces compteurs parce que l’eau est source de vie », a-t-elle fait savoir.

Pour sa part, Souleymane Sylla, un conseiller municipal, qui s’exprimait au nom du maire de la ville, a réaffirmé l’engagement de la mairie à être aux côtés de ladite fondation pour accompagner les populations.

 » Merci pour tout ce que vous faites pour notre commune. Avec vous, nous sommes sûrs que les femmes de la sous-préfecture de Tiémé bénéficieront toujours de vos largesses. Vous êtes toujours à la tâche. Vous soutenez toutes les populations. Que ce soit les enfants, les hommes, les femmes, tous bénéficient de votre appui. Le maire est prêt à vous aider dans toutes vos actions », a promis le représentant du premier magistrat de Tiémé.

L.Barro

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.