CHAN 2024 : le Kenya muscle la sécurité à l’approche du tournoi

0 26

À moins de trois semaines du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le Kenya multiplie les mesures pour sécuriser ses stades et accueillir les délégations dans les meilleures conditions du 2 au 30 août.

Le secrétaire d’État kenyan à la Sécurité intérieure, Kipchumba Murkomen, et le ministre des Sports, Salim Mvurya, ont inspecté ce mercredi les deux principaux sites du CHAN  à Nairobi : le Centre sportif international Moi (Kasarani) et le Stade national de Nyayo.

Dans le cadre de cette coorganisation avec l’Ouganda et la Tanzanie, le Kenya ouvrira les hostilités le 3 août au stade Kasarani avec un choc entre l’équipe nationale et la RD Congo, double championne du CHAN. Le même jour, le stade Nyayo accueillera une autre rencontre de prestige entre le Maroc et l’Angola.

Les autorités kényanes assurent avoir renforcé les dispositifs de sécurité avec des contrôles biométriques, une billetterie digitalisée et des plans d’intervention d’urgence. À cela s’ajoute une initiative saluée sur le continent : la suppression temporaire du visa pour tous les ressortissants africains pendant toute la durée du tournoi, afin d’encourager la mobilisation populaire et l’esprit panafricain.

La finale est prévue le 30 août à Kasarani, en clôture d’un tournoi que le Kenya veut exemplaire sur le plan sécuritaire et logistique.

SS/te/Sf/APA

Source: APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.