Beauté/ Miss Côte d’Ivoire: le COMICI met en place un incubateur d’excellence pour encadrer les postulantes aux concours internationaux
Le Comité Miss Côte d’Ivoire ( COMICI) a mis en place un programme de renforcement des capacités des Miss Côte d’Ivoire en vue de leur permettre de mieux préparer les concours internationaux.
» En fait ce programme n’est pas nouveau mais il a été considérablement renforcé cette année par l’adjonction de nouveaux partenaires en langues, en maintien et d’autres intervenants », a expliqué Thierry Coffie, le secrétaire général du COMICI dans une note d’information consultée le mercredi 16 juillet 2025 par Abidjan.net.
Selon lui, les grands axes de ce programme de renforcement des capacités des Miss Côte d’Ivoire sont de diverses natures.
» D’abord l’anglais qui est la langue véhiculaire des concours de beauté. Nous avons un nouveau partenaire Sébastien Hervé Guehi, linguiste et expert en traductions près les organismes internationaux qui nous offre un programme complet de mise à niveau pour le trio MISS CI 2025. Ensuite l’étiquette et la bienséance formation pilotée par Mme Legras. Le Cabinet Florence Santé du Cheveu qui forme le trio à l’entretien de leurs cheveux naturels ainsi que leur mise en valeur », a fait savoir M. Coffie.
Il a ajouté qu’il y a bien d’autres aspects danq ce programme d’encadrement des Miss.
Toutefois le secrétaire général du COMICI a précisé que ce programme de renforcement des capacités est destiné à encadrer toutes les Miss Côte d’Ivoire, postulantes aux concours internationaux.
» Vous en saurez plus très prochainement », a-t-il laissé étendre.
» Le programme est récent et est en perpétuelle évolution. Le meilleur reste à venir. L’aspect primordial est la rapidité de sa mise en œuvre », s’est félicité M. Coffie.
Auparavant, il a relevé les difficultés rencontrées par le comité dans l’exécution de ce programme de renforcement des capacités au bénéfice des Miss Côte d’Ivoire.
» Pour le moment, ce sont les jeunes filles qui ne sont pas encore habituées à devoir se préparer aussi intensément sur des sujets aussi divers. Mais elles sont très courageuses et déterminées. On sent leur volonté de se surpasser et c’est très encourageant », a conclu le secrétaire général du COMICI.
Miss Côte d’Ivoire est un concours de beauté au féminin destiné au jeunes filles ivoiriennes font l’âge est compris entre 17 et 25 ans non révolus.
Le 28 juin dernier Mademoisselle Koné Fatima, âgée de 23 ans et étudiante en e-commerce, a été élue Miss Côte d’Ivoire 2025.
L.Barro
Source: abidjan.net