Que dit le mémorandum du Maroc et de la Gambie ?

0 13

Le Maroc et la Gambie ont renforcé leurs relations ce lundi 14 juillet 2025. À Rabat, les deux nations ont signé un mémorandum d’entente afin de consolider la gouvernance publique. Ladite signature s’est faite entre deux institutions de ces différentes nations.

Le Maroc et la Gambie unis pour une gestion publique efficace et efficiente

Le Maroc et la Gambie partagent désormais la même vision. Cela s’affiche à travers la signature du mémorandum d’entente entre la Cour des comptes du Royaume et le National Audit Office de la République de Gambie. Ces deux institutions représentant leur pays respectifs, vont désormais collaborer à travers les échanges d’expertises de bonnes pratiques en termes d’audit.

A lire aussi : Maroc : une étudiante présumée terroriste arrêtée

On fait référence dans ce cas au contrôle financier et à l’évaluation des politiques publiques. À cet effet, le résultat attendu est sans nul doute une amélioration de la qualité des audits et de promouvoir une culture commune de transparence et de reddition des comptes. Plus loin, le Maroc et la Gambie pourront ensemble relever les défis liés à la gouvernance en Afrique. Pour y arriver, plusieurs activités sont attendues dans ce accord.

Il s’agit entre autres de séminaires, des conférences, des programmes de formation sans oublier le partage de méthodologies innovantes d’audit et d’outils techniques. Première présidente de la Cour des comptes, Zineb El Adaoui a apposé sa signature au nom du Maroc. À l’opposé, Modou Ceesay, auditeur général de titre, a fait le même geste pour le compte de la Gambie. Il convient de souligner que cet accord s’inscrit dans le cadre de coopération sud-sud.

Source: afrique-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.