Promotion du civisme : Les fonctionnaires et agents de l’Etat rendent hommage au drapeau

0 43

La traditionnelle cérémonie mensuelle d’honneur à l’emblème national s’est déroulée le lundi 7 juillet 2025, dans toutes les administrations publiques du pays.

À Abidjan, les festivités officielles ont eu lieu sur l’esplanade des Tours administratives ; à l’immeuble Postel 2001 ; à l’Université Félix Houphouët-Boigny ; à l’Université Nangui Abrogoua et au ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Ces rassemblements simultanés soulignent la détermination des autorités à promouvoir le civisme et le respect des symboles nationaux.

Ces cérémonies ont été l’occasion de renforcer des messages clés auprès des fonctionnaires et citoyens. Sur l’esplanade des Tours administratives, les agents ont été formés sur le thème : « En ligne, tous responsables ».

Hamadou Cissé, sous-directeur des partenariats au ministère de la Communication, a insisté sur l’importance d’une utilisation responsable des réseaux sociaux. Il a alerté sur les dangers d’une utilisation irréfléchie, notamment la propagation de fausses informations (fake news), le cyberharcèlement et les arnaques en ligne.

À l’Université Félix Houphouët-Boigny, la rencontre, présidée par Gue Tanh Jean-Jacques, chargé de communication au ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, a abordé la question de « Lutte contre les fake news », un enjeu majeur dans le paysage médiatique actuel.

A l’immeuble Postel 2001, Soiliho Grambouté, chef de cabinet du ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, a représenté le ministre Moussa Sanogo. Dans son discours, il a mis l’accent sur le « respect de la chose publique au niveau de l’administration ». Aussi a-t-il rappelé que les biens publics englobent tous les biens matériels ou immobiliers, destinés à l’intérêt général. Soiliho Grambouté a exhorté chaque agent de l’État et chaque citoyen à adopter un comportement exemplaire vis-à-vis de ces biens publics, soulignant l’importance d’une gestion rigoureuse des ressources de l’État.

Ces saluts aux couleurs réaffirment l’engagement des autorités ivoiriennes à sensibiliser activement la population. En abordant à la fois l’éthique numérique et la protection du patrimoine national, le gouvernement vise à renforcer les fondements essentiels de la cohésion sociale et du progrès du pays.

Source : Sercom

Source:https://www.fratmat.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.