Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Joël N’Guessan présente ses excuses aux magistrats

0 11

Placé en détention préventive au Pôle pénitentiaire d’Abidjan ,  L’ancien ministre des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, Joël N’Guessan a présenté ses  » sincères excuses » aux magistrats dans un communiqué consulté le samedi 05 juillet 2025 par Abidjan.net. Ce dernier avait été arrêté pour  » Discrédit sur l’institution judiciaire »

Côte d’Ivoire  : Jeté en en prison pour  » Discrédit sur l’institution judiciaire »,  l’ex-ministre Joël N’Guessan présente ses « sincères excuses » aux magistrat

 » A l’issue de mon audition ce vendredi 04 juillet 2025, accompagné de mon conseil Maître Rodrigue Dadjé, j’ai réalisé que mon interview avait choqué beaucoup d’acteurs de la justice, notamment des magistrats. Loin de moi l’idée de remettre en question l’autorité de l’institution judiciaire ou à plus forte raison de porter atteinte à l’honneur des magistrats ivoiriens… Je tiens donc à présenter mes sincères excuses à l’institution judiciaire et aux magistrats pour mes propos tenus dans cette interview « , a dit l’ancien ministre Joël N’Guessan dans ce communiqué.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le ministre Joël N’Guessan arrêté !

Joël Kouadio N’Guessan a été arrêté le 18 juin. Il est accusé pour « discrédit sur l’institution judiciaire et discrédit sur une décision de justice « . Il est placé  en détention préventive au Pôle pénitentiaire d’Abidjan depuis le 19 juin dernier.

Source: afrique-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.