Enseignement supérieur : l’INP-HB obtient la certification internationale « Great Place To Work »

0 14

Abidjan, le 7 juillet 2025 – L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a obtenu, en mars 2025, la certification internationale « Great Place To Work », franchissant ainsi une étape significative dans son processus de modernisation et d’amélioration continue.

L’information a été officiellement donnée, ce jeudi 3 juillet 2025 à l’Institut sis à Yamoussoukro, par A + Coaching, un cabinet dirigé par Adama Gorou, le représentant en Afrique francophone de Great Place To Work. Une institution qui délivre, depuis environ 40 ans, dans plus de 150 pays à travers le monde, son label aux entreprises qui placent le bien-être de leurs collaborateurs au cœur de leurs priorités.

Il s’exprimait en présence du directeur général de l’INP-HB, Moussa Diaby, lors d’une conférence de presse organisée en marge du « Town Hall Meeting », une rencontre des instances de l’établissement.

« Cette certification démontre à l’ensemble de la communauté et des partenaires de l’INP-HB, qu’ici à l’institut, il y a une volonté de créer un cadre de travail qui est basé sur la confiance, sur la transparence. Cet environnement montre que ceux qui travaillent ici sont des gens motivés, qui trouvent du sens à leur travail, qui trouvent sur leur lieu de travail des personnes avec lesquelles ils partagent de bons moments, qui ont en face d’eux des managers qui les écoutent et qui les respectent (…) », a expliqué Adama Gorou.

Pour le directeur général Moussa Diaby, il était important pour l’INP-HB de se faire évaluer. Ainsi, en collaboration avec A + Coaching, un processus d’évaluation a été lancé entre novembre 2024 et janvier 2025.

L’objectif était, a-t-il poursuivi, de comparer les pratiques de l’INP-HB aux standards internationaux pour faire ressortir les points forts et les axes de progrès. « Les résultats de l’enquête ont confirmé que l’INP-HB possède des fondements solides pour être qualifié comme un environnement où il fait bon travailler pour tous », s’est-il réjoui.

Cette certification, pour Moussa Diaby, marque le début d’un parcours plus ambitieux. Elle s’inscrit dans un cadre plus large de transformation stratégique de l’INP-HB, basé sur le plan d’orientation stratégique 2021-2024, qui est en phase de transition vers un plan 2025-2030.

Dans cette optique, l’INP-HB a mis en place des axes de transformation définis pour la période 2025 à 2030 sous le concept des TRIPES (Technopole, Recherche, Innovation, Production, Entrepreneuriat, Sociétal), des actions qui visent à la contribution de l’institut au rayonnement national.

CICG

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.