Le Tour cycliste international du Togo s’est conclu à Lomé, samedi 24 mai, avec le triomphe du Malien Sidiki Diarra, qui conserve le maillot jaune, tandis que le Burkina Faso s’impose au classement par équipes.
La 30e édition du Tour du Togo a tenu toutes ses promesses. Lors de l’ultime étape, disputée en circuit fermé dans la capitale togolaise, c’est le Burkinabè Soumaïla Ilboudo qui s’est adjugé la victoire d’étape. Toutefois, grâce à sa régularité tout au long de la course, Sidiki Diarra s’adjuge le classement général et assoit la domination du Mali sur cette édition.
Le Mali peut également se féliciter des performances de Tiémoko Diamouténé, qui décroche à la fois le maillot du meilleur sprinteur (classement par points) et celui de meilleur jeune. Trois Maliens figurent parmi les dix premiers du classement général : Diarra (1er), Diamouténé (2e) et Djandouba Diallo (9e).
Au classement par équipes, le Burkina Faso s’impose devant le Mali et le Ghana, confirmant la dynamique positive du cyclisme ouest-africain lors de cette édition 2025.
SS/te/Sf/APA
Source: APANEWS