L’ancien Premier ministre ivoirien et actuel président du Conseil régional de la Mé, Jérôme Patrick Achi, a été choisi pour diriger les travaux du 2ᵉ Congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), qui se déroulera les 21 et 22 juin 2025 à Abidjan.
L’annonce officielle a été faite le lundi 19 mai à l’issue d’une réunion du Présidium du RHDP, tenue au siège du parti, à Abidjan-Cocody.
Cette désignation intervient à quelques jours du démarrage des pré-congrès éclatés, prévus dès le samedi 24 mai dans les 47 régions politiques du parti sur l’ensemble du territoire national.
Figure politique de premier plan, Patrick Achi bénéficie d’une longue expérience dans la gestion des affaires publiques, tant sur le plan administratif que politique. Sa capacité d’écoute, son sens du consensus et sa fine compréhension des enjeux nationaux font de lui un acteur central pour piloter avec efficacité cette grande rencontre partisane.
Il sera aidé dans cette mission par le ministre Amédé Koffi Kouakou, président du Comité d’organisation, et de la ministre Mariétou Koné, présidente du Comité scientifique. Tous trois auront la responsabilité de coordonner les efforts pour faire de ce congrès un moment fort de la vie du parti.
Ce congrès se tiendra au Parc des Expositions d’Abidjan et s’achèvera le 22 juin par une cérémonie de clôture d’envergure au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé.
Cyprien K.
Source: Abidjan.net